
Les trombones à pistons ont une image un peu brouillée, en raison du nombre de casseroles fausses qui ont été produites, mais ils gardent leurs inconditionnels ; ils permettent de jouer du trombone sans maîtriser la technique de la coulisse, ils sont plus maniables et moins fragiles (défilés) et ils permettent en jazz une rapidité impossible avec une coulisse.
Celui-ci est un Courtois assez ancien -années 50 ou 60 probablement- de très bonne facture. S'il a pris quelque coups, l'argenture est encore très bonne, sans rouille et ne réclamant qu'un peu d'huile de coude et de Mirror ou autre pour astiquer de temps en temps si on veut que ça continue à briller un peu.
Pistons et pompes sont bons.
Le son n'est pas dans le registre puissant habituel des trombones -le pavillon est assez petit-, mais plutôt polyvalent et en tout cas juste, ce qui n'est pas si courant pour un trombone à pistons.
Etant en Ut, il remplacera un trombone à coulisse sans avoir à chercher des partitions spéciales ou à transposer.
A noter que le précédent propriétaire a fait à partir d'une vieille valise, de mousse et de tissu , une mallette kitchissime.
Prix : 390
Forfait transport & emballage : 24 en recommandé avec assurance
Garantie « satisfait ou remboursé »
L'avis de l'essayeur
Pas mal conservé l'ancêtre ! Il a vécu et ça se voit à quelques pocs, mais l'argenture est bonne.
Pistons O.K. , pas aussi silencieux qu'un instrument récent, mais en bon état.
Un son plutôt style jazz cool avec son petit pavillon, qui ne cuivre pas, à moins de souffler vraiment fort, et une justesse très correcte, excellente pour un trombone à pistons. Il monte très bien dans les aigus
Tout à fait jouable en petits ensembles de cuivres ou en harmonie pour remplacer un trombone à coulisse, d'autant plus facilement qu'il est en Ut
Le précédent propriétaire l'utilisait en variété semi-pro.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire